· 

Time bomb

Note : 7/10

Time bomb est un jeu de bluff.

vous faite soit parti de l'équipe Sherlock et vous devez faire désamorcer la bombe, soit de l'équipe Moriarty et vous devez faire exploser la bombe.

le seule problème c'est que personne ne sait qui est qui en dehors de lui même.

4 manches maximum pour la fin de partie.

Vous aimez bluffer, rester de marbre ou encore mettre l'ambiance autour d'une table, ce jeu est fait pour vous.


Mon avis : à partir de 7 ans

CARTE D'IDENTITE
Auteur(s) :         Yusuke Sato
Illustrateur(s) :  Biboun
Editeur(s) :        Iello
Nb joueurs :     4 à 8
A partir de :      8 ans
Durée :              15'
Matériel :          Jeu de bluff


Le plateau

Partie en cours à 5 joueurs.

Ici le premier tour de jeu ou un joueur vient de choisir la 5eme carte du tour.

Attention à faire le bon choix.




Les roles

LA BOITE DE JEU

Les cables



La galerie d'images


Description du jeu

Londres, 1890. Big Ben se tient fièrement au sommet de l’Elizabeth Tower, et le premier

son de cette cloche retentit, d’écho en écho dans les rues de cette grande cité victorienne. Les passants profitent paisiblement des quelques rayons de soleil pour s’y balader nonchalamment.

Au milieu des rires embaumant cette scène, Sherlock et ses compagnons se tiennent là, immobiles et silencieux.

Entre deux tintements, une sonnerie s’élève de la cabine téléphonique du coin de la rue.

Sherlock décroche le téléphone, le cœur serré. Son visage se crispe dès lors qu’il se lance dans une course folle vers l’immense horloge de Londres.

Au douzième coup de cloche sonnant midi, Moriarty et ses acolytes déclencheront la bombe qui fera exploser Big Ben.

 

Aperçu et but du jeu

Moriarty a posé une bombe au cœur de Big Ben qu’il veut faire exploser, tandis que Sherlock se précipite pour la désamorcer.

Au début de la partie, vous découvrez secrètement à quelle équipe, de Sherlock ou Moriarty, vous appartenez, et tentez d’identifier vos partenaires sans vous faire démasquer par vos adversaires. Tour à tour, choisissez un câble à couper chez un autre joueur pour, selon votre équipe, tenter de désamorcer ou de faire exploser la bombe.

L’équipe de Sherlock gagne la partie si elle parvient à désamorcer la bombe, tandis que l’équipe de Moriarty gagne la partie si elle parvient à faire exploser la bombe qui détruira Big Ben.


Les tops du jeu

 - le bluff

 - la durée du jeu

 - l'ambiance autour de la table

Les flops du jeu

 - à partir de 4 joueurs

 - 


Écrire commentaire

Commentaires: 0