7 wonders duel

Note : 8/10

Pour moi le meilleur jeu à 2.

Petite boite, règles assez simple mais un duel acharné.

Les bases de 7 wonders sont reprises mais la visu des cartes et les 3 différentes façons de gagner sont un plus.


CARTE D'IDENTITE
Auteur(s) :         Antoine Bauzat et Bruno Cathala
Illustrateur(s) : Arnaud Demaegd
Editeur(s) :        Repos production
Nb joueurs :     2
A partir de :      10 ans
Durée :              30'
Matériel :          Jeu de plateau / cartes

Le plateau

Voici une partie en cours avec l'extension panthéon. Ici le début du 2ème âge.




Les cartes

Le jeux d'un des 2 joueurs en fin de partie.

LA BOITE DE JEU

Boite de l'extension panthéon.

Pions



La galerie d'images


Description du jeu

APERÇU ET BUT DU JEU

Dans 7 Wonders Duel, chaque joueur est à la tête d’une civilisation et va construire des Bâtiments et des Merveilles. L’ensemble des Bâtiments construits par un joueur ainsi que ses Merveilles est appelé « cité ».

Une partie se déroule en 3 Âges, chaque Âge utilisant l’un des trois paquets de cartes (d’abord les cartes Âge I,puis Âge II et enfin Âge III). Chaque carte Âge représente un Bâtiment.

Ces Âges se jouent de manière similaire, chaque joueur ayant l’opportunité de jouer environ 10 cartes par Âge pour gagner de l’argent, renforcer son armée, faire des découvertes scientifiques et développer sa cité.

Dans 7 Wonders Duel, il y a trois manières de remporter la victoire : la suprématie militaire, la suprématie scientifique et la victoire civile.

Les victoires militaires et scientifiques peuvent arriver à tout moment et mettent fin à la partie. Si, à l’issue du troisième Âge, personne n’a encore remporté la partie, les joueurs comptabilisent leurs points de victoire et le joueur avec le score le plus élevé est déclaré vainqueur.


Les tops du jeu

 - très bon jeu expert

 - jeux à 2 joueurs

 - la petite boite

 - l'équilibrage

Les flops du jeu

 - matériel

 - 


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