Carcassonne

Note : 7/10

 Très bon jeu pour les 


Mon avis : à partir de 6 ans

CARTE D'IDENTITE
Auteur(s) :         Klaus-Jürgen Wrede
Illustrateur(s) :  Doris Matthäus
Editeur(s) :        Filosofia
Nb joueurs :     2 à 5
A partir de :      10 ans
Durée :              30'
Matériel :          Jeu de placement de tuiles


Le plateau

Voici la table de jeu à la fin d'une partie à 2 joueurs avec les extensions "la rivière" et "auberges et cathédrales"

 




Le meeples

Les meeples de l'extension auberges et cathédrales.

LA BOITE DE JEU

Très belle boite. Format adapté pour mettre les extensions

Le plateau de comptage

Voici le plateau pour le décompte des points de victoire.



La galerie d'images


Variante perso

Même les jeunes enfants de 4 ans peuvent s'amuser à construire une carte avec les tuiles et jouer aux chevaliers dessus. Un mix avec les cartes de isle of sky est aussi possible. 

Déplacement sur les routes, attaques de châteaux, c'est parti.


Description du jeu

Carcassonne est une ville située dans le sud de la France, rendue célèbre par ses extraordinaires remparts qui datent de l’époque des Romains et des grands chevaliers. Grâce à ce jeu vous allez pouvoir découvrir cette ville et peut-être y faire fortune! Lancez-vous donc sur ses chemins qui vous mèneront aux villes des alentours et à de nombreux prés et abbayes pour créer vous-même un paysage en utilisant, avec une stratégie implacable, vos partisans qui seront tantôt voleurs, moines, chevaliers ou paysans. 

Le but du jeu

Les joueurs posent, à tour de rôle, les cartes de paysage sur la table pour créer des chemins, des villes, des prés et des abbayes. Ils peuvent placer leurs partisans sur les cartes pour gagner des points. Les points peuvent être obtenus pendant la partie ou à la fin et on ne peut donc pas connaître l'heureux vainqueur avant l’évaluation finale.


Les tops du jeu

 - la pose de tuile

 - les extensions

Les flops du jeu

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0