Note : 7/10
Très bon jeu pour les
Mon avis : à partir de 6 ans
Auteur(s) : Klaus-Jürgen Wrede
Illustrateur(s) : Doris Matthäus
Editeur(s) : Filosofia
Nb joueurs : 2 à 5
A partir de : 10 ans
Durée : 30'
Matériel : Jeu de placement de tuiles
Le plateau
Voici la table de jeu à la fin d'une partie à 2 joueurs avec les extensions "la rivière" et "auberges et cathédrales"
Le meeples
Les meeples de l'extension auberges et cathédrales.
LA BOITE DE JEU
Très belle boite. Format adapté pour mettre les extensions
Le plateau de comptage
Voici le plateau pour le décompte des points de victoire.
La galerie d'images
Variante perso
Même les jeunes enfants de 4 ans peuvent s'amuser à construire une carte avec les tuiles et jouer aux chevaliers dessus. Un mix avec les cartes de isle of sky est aussi possible.
Déplacement sur les routes, attaques de châteaux, c'est parti.
Description du jeu
Carcassonne est une ville située dans le sud de la France, rendue célèbre par ses extraordinaires remparts qui datent de l’époque des Romains et des grands chevaliers. Grâce à ce jeu vous allez pouvoir découvrir cette ville et peut-être y faire fortune! Lancez-vous donc sur ses chemins qui vous mèneront aux villes des alentours et à de nombreux prés et abbayes pour créer vous-même un paysage en utilisant, avec une stratégie implacable, vos partisans qui seront tantôt voleurs, moines, chevaliers ou paysans.
Le but du jeu
Les joueurs posent, à tour de rôle, les cartes de paysage sur la table pour créer des chemins, des villes, des prés et des abbayes. Ils peuvent placer leurs partisans sur les cartes pour gagner des points. Les points peuvent être obtenus pendant la partie ou à la fin et on ne peut donc pas connaître l'heureux vainqueur avant l’évaluation finale.
Les tops du jeu
- la pose de tuile
- les extensions
Les flops du jeu
-
Écrire commentaire