Smallworld

Note : 7/10

Smallword est un jeu ou les peuples que vous aurez choisi vont se battre pour détenir le plus de territoires possible.

Comme à son habitude days of wonder a mis le paquet sur la qualité du matériel. c'est donc une joie de jouer.


Mon avis : à partir de 7 ans

CARTE D'IDENTITE
Auteur(s) :         Philippe Keyaerts
Illustrateur(s) :  Miguel Coimbra
Editeur(s) :        Days of Wonder
Nb joueurs :     2 à 5
A partir de :      8 ans
Durée :              75'
Matériel :          Jeu de plateau, combats.


Le plateau

Plateau 2 joueurs.

 




Le plateau

Les peuples au combat.

LA BOITE DE JEU

l'illustration de la boite est très réussie.

Le thermo

Magnifique thermoformage. Merci days of wonder.



La galerie d'images


Description du jeu

But du jeu

Il n'y a pas assez de place pour tous dans Small World ! Trop de Peuples vivent sur votre territoire - un territoire que vos ancêtres vous ont légué pour que vous bâtissiez un empire et dominiez le monde !

Choisissez un Peuple fantastique et son Pouvoir Spécial, puis étendez votre empire grâce aux particularités de ce Peuple et aux pouvoirs qu'il vous confère pour conquérir les régions alentour et

amasser les points de victoire, bien souvent aux dépens de vos voisins ! En plaçant vos troupes (les pions de Peuple) dans de différentes régions et en vous emparant des territoires voisins, vous remportez des jetons de victoire pour chaque région que vous occupez à la fin de votre tour.

Votre empire finira pourtant par s'étendre à l'extrême, atteignant les limites de sa puissance (tout comme ceux que vous aviez anéantis !) et il vous faudra l'abandonner pour une autre civilisation.

La clé de la victoire est de guetter le moment opportun pour faire décliner votre empire et en mener un autre à son apogée.

Ce n'est qu'ainsi que vous régnerez sur le monde de Small World !

La partie commence...

Le joueur qui a les oreilles les plus pointues commence. Il joue son premier tour, après quoi la partie se déroule dans le sens des aiguilles d'une montre. Lorsque tous les joueurs ont joué leur tour, un nouveau tour commence.

Le premier joueur avance alors le compte-tours d'une case et joue son deuxième tour, suivi des autres joueurs.

Lorsque le compte-tours atteint la dernière case de la piste, c'est le dernier tour : chacun joue donc encore une fois avant que la partie ne s'arrête. Celui qui a amassé le plus de jetons de victoire est déclaré vainqueur


Les tops du jeu

 - jusqu'à 5 joueurs

 - le matériel

 - le nombre de peuples

 - le

Les flops du jeu

 - l


Écrire commentaire

Commentaires: 0