Note : 6/10
Le matériel de ce jeu est vraiment très mauvais en dehors des illustrations. Malgré tout la mécanique vaut le coup de faire une partie pour se faire son propre avis.
Mon avis : à partir de 7 ans
Auteur(s) : Ryan Laukat
Illustrateur(s) : Ryan Laukat
Editeur(s) : Iello
Nb joueurs : 2 à 4
A partir de : 12 ans
Durée : 60'
Matériel : Jeu de gestion
Le plateau
Voici le plateau complet au début d'une partie. Les 2 joueurs se mettent cote à cote pour plus de simplicité. Avec tous ce matériel il faut prévoir beaucoup de temps pour l'installation, et être organisé.
cartes debut
Les 4 cartes de départ.
LA BOITE DE JEU
Les ressources
Reliques, argent et dés.
La galerie d'images
Description du jeu
New-York, 1929 : le pays tout entier se passionne pour les antiquités !
Les musées sont avides de mystérieuses reliques exotiques et vous avez soif d’aventure ! Vous décidez donc de fonder votre propre société de recherches archéologiques. Des trésors oubliés enfouis dans les profondeurs de périlleuses jungles, de déserts arides et de montagnes venteuses n’attendent que vous !
Saurez-vous vous forger une réputation digne du plus intrépide et du plus célèbre aventurier de tous les temps ?
Dans Reliques & co, les joueurs luttent pour développer la société de recherches archéologiques la plus prospère. Les joueurs lancent des dés qui représentent leurs groupes d’aventuriers et les placent sur des cartes afin de découvrir des reliques, les vendre à des musées et acquérir de nouvelles cartes qui constitueront le patrimoine de leur société. Les joueurs peuvent choisir de se focaliser sur les gains monétaires en vendant des reliques, tenter d’être majoritaires dans les musées, créer les meilleures combinaisons d’expéditions et de bâtiments, ou rechercher des cités englouties et des trésors cachés au fin fond des océans. Le premier joueur à atteindre un score de 20 en réputation déclenche la fin du jeu et le joueur qui cumule le plus grand total de points de réputation remporte la partie !
Déroulement du jeu
En commençant par le premier joueur, et en sens horaire, les joueurs jouent chacun à leur tour jusqu’à ce que l’un d’eux atteigne la case 20 sur le plateau Réputation. La partie se poursuit alors jusqu’à ce que le dernier joueur, dans l’ordre du tour, ait effectué son tour de jeu (afin que tous les joueurs aient effectué le même nombre de tours de jeu), puis elle prend fin. Les joueurs comptabilisent ensuite les bonus de Réputation obtenus grâce aux majorités dans les Musées et le
joueur qui totalise la Réputation la plus élevée remporte la partie.
Les tops du jeu
- la mécanique
- achats à la splendor
Les flops du jeu
- LE MATÉRIEL
- le manque de cubes
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