Note : 7/10
Bon petit jeu de cartes. Le but étant de récupérer des cartes perles pour activer des personnages qui vont nous donner des pouvoirs et des points de victoires.
Mon avis : à partir de 7 ans
Auteur(s) : Johannes Schmidauer-König
Illustrateur(s) : Dennis Lohausen
Editeur(s) : Gigamic
Nb joueurs : 2 à 5
A partir de : 10 ans
Durée : 30'
Matériel : Jeu de cartes
Le plateau
Voici une partie en cours à 3 joueurs.
Le plateau central
Les 2 pioches, perles et personnages.
LA BOITE DE JEU
Petite boite efficace.
Paysages
Quelques cartes personnages.
La galerie d'images
Description du jeu
PRINCIPE ET BUT DU JEU
Pendant des siècles, la paix a régné sur la Contrée des Perles jusqu’au jour où le magicien sombre
Grim, perturba l’équilibre entre le Bien et le Mal. Les terres et le peuple des Perles, engouffrés dans
l’obscurité, n’eurent plus qu’un seul espoir : une prophétie. Un héros viendrait bientôt rétablir la
lumière…
Aux côtés d’autres intrépides aventuriers, vous pénétrez dans la demeure d’un vieil enchanteur.
À l’intérieur, vous découvrez des portails menant à la Contrée des Perles peuplées de créatures dignes
des mythes et de contes de fées.
Collectez des perles magiques, rassemblez des créatures fantastiques, augmentez votre pouvoir et
devenez digne d’incarner la prophétie ! Celui qui amassera le plus de points de Pouvoir sera l’élu qui
sauvera la Contrée de Perles.
FIN DE LA PARTIE
Lorsqu’un des joueurs totalise 12 points de Pouvoir ou plus (grâce aux cartes Personnage), il déclenche la fin de partie. Terminer le tour en cours avant de réaliser un tour final. La partie s’achève alors et le joueur totalisant, à ce moment, le plus de points de Pouvoir remporte la partie. En cas d’égalité, c’est le joueur qui possède le plus de diamants qui l’emporte.
Les tops du jeu
- la durée
- les illustrations
- l'univers
Les flops du jeu
- besoin des règles pour comprendre les cartes personnages
Écrire commentaire