Fresco

Note : 7/10

Un jeu ou l'on va incarner des peintres qui vont acheter des couleurs, faire des mélanges et restaurer la grande fresque de la cathédrale. 


Mon avis : à partir de 7 ans

CARTE D'IDENTITE
Auteur(s) :         Marco Ruskowski et Marcel Süsselbeck
Illustrateur(s) : Oliver Schlemmer
Editeur(s) :        Queen games
Nb joueurs :     2 à 4
A partir de :      10 ans
Durée :              60'
Matériel :          Jeu de plateau


Le plateau

Voici le plateau complet.

 




Le plateau central

Plateau complet en cours de partie sans extension.

LA BOITE DE JEU

Boite du jeu de base

Le plateau individuel

Chacun sont plateau pour la phase de planification des actions à l'abris des regards derrière le petit paravent.



La galerie d'images


Description du jeu

Concept

Avec « Fresco », un jeu familial passionnant pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans, laissez-vous entraîner au plein cœur de la Renaissance. Plongez dans une époque

fastueuse et découvrez des possibilités de jeu supplémentaires avec les 3 modules d’extension contenus dans la boîte. Ces modules peuvent être combinés au choix avec le jeu de base, augmentent progressivement le degré de difficulté et influencent la durée du jeu.

Pour plus de plaisir encore plus longtemps.

But du jeu

Les joueurs se glissent dans la peau de peintres de fresques qui doivent, sur ordre de l’évêque, restaurer la grande fresque ornant le plafond de la cathédrale.

Pour cela, il leur faut néanmoins bien organiser leur journée de travail, qui peut donc commencer très tôt. Ils doivent acheter des couleurs au marché, restaurer la fresque et mélanger de nouvelles couleurs. Si leur revenu est insuffisant, ils doivent en plus réaliser d’autres commandes dans leur propre atelier. L’ambiance parmi leurs assistants est donc souvent tendue et pour les distraire, rien de tel qu’une soirée au théâtre.

Seul celui qui planifie intelligemment son travail et totalise le plus de points de victoire à la fin du jeu sera couronné meilleur peintre de fresques. 


Les tops du jeu

 - le mélange de couleurs.

 - les extensions

 - le matériel

Les flops du jeu

 - les illustrations

 - la traduction des règles

 - la durée de la partie avec extensions.


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