Descendance

Note : 8/10

Jeu ou vous incarnez un famille sur plusieurs générations.

Vos personnages deviennent artisans, voyageurs, marchands, se marient et meurent.

La vie finalement.

Un jeu qui ressort très souvent même pour des parties à 2 joueurs.


Mon avis : à partir de 9 ans

CARTE D'IDENTITE
Auteur(s) :         Markus Brand et Inka Brand 
Illustrateur(s) : Dennis Lohausen
Editeur(s) :        Gigamic
Nb joueurs :     2 à 4
A partir de :      12 ans
Durée :              75'
Matériel :          Jeu de plateau


Le plateau

Voici le plateau complet au cours d'une partie à 2 joueurs. Un plateau central, les petits plateaux individuel et en bas a gauche les tuiles marchandises, les pièces et les sacs de grains.

 




Le plateau individuel

Petit plateau pour la gestion de votre ferme et du temps qui passe (petits sabliers).

LA BOITE DE JEU

Boite de la version gigamic.

L'artisanat

Ici, quelques personnages première génération partis faire de l'artisanat



La galerie d'images


Description du jeu

Idée du jeu.

La vie dans ce village n’est pas toujours facile, mais elle offre à ses résidents l’opportunité de se construire une carrière prestigieuse pour peu qu’ils s’en donnent les moyens. Certains choisiront la politique, d’autres le clergé, ou pourquoi pas le commerce, les voyages...

Chaque joueur contrôle le destin de sa famille sur plusieurs générations et chacune d’entre elles cherche à devenir la plus prestigieuse du village.

Mais n’oubliez jamais : le temps ne peut être arrêté, et les membres les plus âgés de votre famille fi n'iront par vous quitter... Ceux qui ont travaillé dur durant leur vie auront peut-être leur place dans les

Archives du village et augmenteront ainsi la renommée de leur famille.

 

Déroulement du jeu.

Le jeu se joue en plusieurs manches durant lesquelles vous contrôlez le destin des membres de votre famille en les plaçant judicieusement dans le village. Les membres de votre famille présents dans votre Ferme vous assurent une bonne récolte, à l’église ils vous génèrent des points de prestige, et à la Chambre du Conseil ils vous rapportent des points de prestige et des privilèges. Ceux qui optent pour les voyages peuvent recevoir du prestige, de l’influence, ou de l’argent, en fonction de leur destination. L’artisanat permet de produire des marchandises. Ces marchandises et le grain peuvent être vendus au marché contre des points de prestige.

Les nombreuses zones du village vous offrent différentes options. Chaque zone a une case Action associée qui permet de gagner différents types de cubes d’Influence et de déclencher certaines actions. Il faut effectuer des choix judicieux car il est rare que les types d’influence et d’action correspondent.

La plupart de ces actions coûtent du temps. Et comme dans la vie réelle, le membre le plus âgé de votre famille peut éventuellement mourir. Quand un membre de votre famille meurt, son choix de carrière détermine s’il reçoit ou non une place dans les Archives du Village.

La partie se termine quand les Archives du Village ou les Tombes Anonymes sont complètement occupées. A ce moment, les joueurs gagnent une dernière fois des points. Le joueur qui cumule le plus de points de prestige est déclaré vainqueur.


Les tops du jeu

 - le nombre de possibilités de scorer

 - le thème un peu novateur

 - l'extension backstage qui apporte un plus.

Les flops du jeu

 - les points que l'on peut oublier en route


Écrire commentaire

Commentaires: 0