Note : 6/10
Très bon jeu à 2.
Le coupable aura t'il le temps de fuir avant que les inspecteurs ne l'attrape?
Mon avis : à partir de 8 ans
Auteur(s) : Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustrateur(s) : Piérô La lune
Editeur(s) : Hurrican
Nb joueurs : 1 à 2
A partir de : 9 ans
Durée : 30'
Matériel : Jeu de plateau
Le plateau
Voici le plateau complet avec les cartes et les pions personnages.
Personnages
2 personnages.
LA BOITE DE JEU
Le titre
La galerie d'images
Description du jeu
1888 - Londres - Quartier de Whitechapel
La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux. Jack se glisse dans l’ombre… La fine
fleur des enquêteurs de l’époque s’est réunie afin de le capturer avant qu’il ne profite de l’obscurité
pour définitivement disparaître. Le piège se referme sur lui peu à peu… Mais Jack est malin. Il a
usurpé l’identité d’un des enquêteurs… Les autres sauront-ils le démasquer?
Ombre et lumière: le plateau représente le quartier de Whitechapel, avec ses ruelles mal éclairées. Certains des becs de gaz sont allumés,
toutes les cases adjacentes sont considérées comme éclairées, les autres cases étant dans l’ombre.
Un joueur incarne Mr. Jack.
Il sera appelé «Jack» dans le reste de cette règle.
Il est le seul à savoir sous quelle identité il se dissimule.
Son objectif est de réussir à échapper à l’enquêteur avant l’aube, (fin du huitième tour de jeu), ou de quitter le quartier en profitant de l’obscurité.
L’autre joueur incarne l’enquêteur de police.
Il sera appelé «l’enquêteur» dans le reste de la règle.
Son objectif est de découvrir sous quelle identité se dissimule Jack, et de l’arrêter avant l’aube.
Lors de chaque tour, quatre personnages sont activés (deux par l’enquêteur et deux par Jack).
Puis un appel à témoin a lieu. Jack doit alors indiquer si le personnage sous lequel il se dissimule est visible ou invisible.
Les tops du jeu
- courte durée
- le suspens
- vrai jeu pour 2
Les flops du jeu
- le jeu ne laisse pas une impression positive au début.
-
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